La saison des activités nautiques 2016 est maintenant terminée. Les embarcations sont rangées et hivernées depuis déjà un bon moment. Il est donc temps de faire le bilan de notre saison 2016.
La météo particulièrement clémente cette année nous a permis de débuter les opérations rapidement, et ce avec un niveau achalandage plus que favorable.
Les différentes activités organisées par Écovoile ont été un franc succès. Le classique souper Moules et Frites du mois de juin fut, encore une fois, très populaire. Les Régates Écovoile Desjardins ont été fortement prisées et appréciées malgré une météo capricieuse.
Cette année, plusieurs nouvelles activités ont vu le jour. D’abord, du côté du camp de jour, l’équipe d’Écovoile a mis en place des régates hebdomadaires sur Optimists auxquelles étaient conviés parents et enfants. Un souper BBQ était par la suite organisé, beau temps mauvais temps. L’activité a été fort appréciée, autant chez les petits que chez les grands.
Dans la même lignée, Écovoile a mis en place des régates hebdomadaires sur quillards qui avaient lieu chaque mercredi de la saison estivale, soit du 29 juin au 31 août. Les régates du mercredi ont été organisées bénévolement par des membres de notre coopérative. L’activité a permis d’initier plusieurs personnes à la voile sur quillard. Les régates du mercredi ont initié une belle relation entre l’équipe Écovoile et les membres du Club nautique de Carleton puisque ces derniers participaient activement chaque semaine.
2016 a aussi été une année de changements pour notre école de voile. Nous avons ajouté à notre offre le camp de jour pour les 5 à 7 ans, le fameux «jardin nautique». Le but était fort simple : initier les petits à la voile de façon ludique. L’intérêt suscité autant de la part des enfants que des parents vis-à-vis cette nouvelle activité nous laisse croire que le «jardin nautique» saura garder sa place dans notre programmation pour l’année à venir. De plus, Écovoile a mis sur place des stages de planche à voile. Bien que peu publicisés, ils ont été bien achalandés. Des aides-instructeurs ont aussi été recrutés pour la saison 2016. Ceux-ci ont été d’une grande aide pour les instructeurs. Finalement, Écovoile a réussi à ajouter à sa programmation deux stages CAN 3-4. Ce cours de voile plus avancé complète à merveille notre éventail d’offres.
Vu l’intérêt suscité par ces diverses activités, elles devraient toutes être reconduites pour la saison estivale 2017.
Écovoile tient à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin au succès de sa coopérative pour la saison estivale 2016. À tous les bénévoles, employés, partenaires, membres et clients, merci de croire en la mission d’Écovoile et de la soutenir dans toutes ses activités.
Réservez Maintenant