Formation d’officiel de course

Formation d’officiel de course

Avec l’augmentation de nos activités de type régates (quillards, dériveurs, régates des grands voiliers et Régates Écovoile Desjardins), nous aimerions augmenter notre bassin d’officiels bénévoles. Nous aimerions intégrer de nouvelles personnes désirant s’impliquer au sein de notre école de voile. C’est pour cela que nous vous invitons à faire une formation d’officiel de course.

Voile Québec offrira ce printemps quatre types de formations d’officiel de course à Montréal et à Québec, soit les niveaux 1, 2 et 3 puis la formation de «juge».

Horaire des formations d’officiel de course pour 2017;

  • Officiel national / régional – Québec (niveau 3) – 7, 8 et 9 avril
  • Assistant officiel de course (Niveau 1) – Montréal – 25 mars
  • Officiel de course de club (Niveau 2) – Montréal – 26 mars
  • Officiel de course club (Niveau 1 + 2) – Montréal – 25 et 26 mars
  • Accréditation de juge de niveau club – Québec- 18 et 19 mars

Toutefois, si vous êtes intéressé à suivre une formation, mais que se déplacer à Québec ou à Montréal n’est pas envisageable, nous pourrions considérer l’idée de faire venir un instructeur à Carleton-sur-Mer afin de vous offrir une formation beaucoup plus près de chez vous. Évidemment, il faudra un minimum de participants pour que l’activité ait lieu.

*** Pour vous inscrire aux formations de Québec ou de Montréal, suivez ce lien.

Pour de plus amples informations ou si vous désirez faire part de votre intérêt pour une formation à Carleton-sur-Mer, veuillez communiquer avec Philippe Sauvé (sauve.philippe9@hotmail.com)