Coopérative de solidarité

Crée en 2006,  sous la tutelle du Club Nautique de Carleton, Écovoile devient en 2007 une coopérative de solidarité et opère depuis ce temps sous cette forme.

Une coopérative de solidarité a la particularité de regrouper sous une même entité administrative des membres utilisateurs, des membres travailleurs et des membres de soutien. C’est donc un organisme intégré dans son milieu.

Formulaire d'inscription PDF

Les membres de la coopérative Écovoile

Membre utilisateur :

Membre en règle ayant profité d’au moins un de nos services. Cette catégorie représente la plus grande partie de nos membres. Ils sont la base de notre structure et leurs besoins orientent notre évolution.

Membre utilisateur producteur :

Un membre qui produit des services utilisés par la coopérative et qui utilise des services offerts par celle-ci. Présentement Écovoile a un membre producteur de service : Groupe nautique chaleur qui opère le catamaran TaxSea au sein de la coopérative.

Membre travailleur :

Un membre travailleur est un employé de la coopérative depuis plus de deux ans, qui en a fait la demande et qui a payé les frais prescrits.

Membre de soutien :

Le membre de soutien est une personne ou une entreprise qui désire soutenir financièrement la coopérative dans sa mission.
Tous les membres ont un droit de vote lors des assemblées générales.

Liste des membres de soutien